Le grand retour??

Bonjour, bonsoir, tout dépend du moment où vous lisez ceci. J’espère que vous allez bien sinon que moi ça va. On est le 10 juin et ça fait déjà 3ans que je suis blogueuse. Depuis à peu près 1an je n’ai rien publié mais c’est pour une bonne raison.

A l’époque, j’ai commencé à écrire des articles pour le kiff, parce que j’aimais bien ça. Mais il y a quelques mois je me suis rendue compte que j’écrivais des articles mais sans but précis. J’en avais marre d’écrire juste pour écrire des articles, je voulais écrire des choses qui ont de réels impacts dans la société et qui me tiennent vraiment à cœur. Je vois beaucoup de sujets qui m’intéressent et dont on ne parle pas assez à mon goût. Je veux parler de sujets tels que la condition des femmes dans la société, le racisme et pleins d’autres sujets assez tabous quand même.

Après réflexion, j’ai eu une grosse période où j’ai failli laisser tomber parce que je me suis rendue compte que l’entreprise dans laquelle je me lançais était assez vaste et je ne pensais pas avoir les épaules assez larges pour ça. Et il faut le dire, la motivation n’était pas là.Mais bon après tout la motivation est revenue, et j’ai décidé de prendre mon temps pour tout organiser à l’avance afin d’être le plus active possible. Actuellement, j’ai une avance de plusieurs mois dans mes articles, j’ai pris le temps de tout organiser parce que c’est vraiment un projet qui me tient à cœur.

D’un autre côté, sur le blog je n’aimais plus trop aussi visuellement parlant et il y avait pleins d’articles que je voulais mieux réécrire. J’ai donc fait un petit ménage, j’ai supprimé une grande partie des articles et ajouté de nouvelles catégories. Et il y aussi un nouveau design, enfin j’ai réussi à créer un visuel en concordance avec ce que je veux.

C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai décidé de créer ce nouvel espace, qui n’est pas si nouveau que ça en fait parce que le principe reste le même: c’est toujours moi qui donne mon point de vue sur des faits de sociétés mais aussi pleins d’autres personnes qui vont témoigner de leur vécu et nous exposer leur point de vue à leur tour.

Je pense m’arrêter là pour cette introduction, le premier article sera en ligne très bientôt. Et je vous retrouve bientôt pour d’autres articles.

Bisous

TOMEGAH Françoise de Salles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.