Réussir à se motiver

Salut la famille, j’espère que vous allez bien sinon que moi ça  va, je suis officiellement en grandes vacances ( fin si je ne passe pas aux rattrapages hein , ce que je ne souhaite absolument pas) ! Donc qui dit grandes vacances dit plus de temps, donc plus d’articles je vais me mettre à fond et essayer d’en programmer et d’en sortir le maximum possible!

En plus, pour ceux qui ne le savent toujours pas j’ai lancé ma chaîne YouTube et j’essaierai de sortir un maximum de vidéo là bas aussi!

Je sais, dans mon dernier article, je disais que j’allais essayer de plus publier dans les autres catégories du blog mais c’est plus fort que moi, dans ce nouvel article je vais encore vous raconter ma vie!

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un sujet qui me tient vraiment à cœur: LA MOTIVATION ! 

Avant quand j’étais à Lomé, j’avais très peu de période de vide, je n’en avais même presque jamais! Quand je parle de période de vide je veux dire par là des périodes où je n’arrive à rien faire, où je n’ai envie de rien faire, où je ne veux voir personne, où je deviens encore plus renfermé sur moi même que d’habitude bref des périodes de « mental breakdown » on va dire! Alors que depuis que je suis en France, mais laissez tomber, au moins une fois par mois(et encore hein), ça m’arrive et je déteste ces périodes parce que je ne suis pas productive et je suis dans un mood très mauvais!

Réussir à se motiver

J’ai donc du trouver des choses qui me permettent de me motiver à continuer sur mes projets, à continuer à bosser mes cours et aller mieux!

  • Avoir des projets:

Je l’ai très vite compris, lorsque je n’ai rien à faire, j’ai très vite tendance à tomber dans « ce moment de vide » comme je l’appelle! Du coup j’essaie de m’occuper un maximum pour ne pas avoir le temps de déprimer ou quoi que ce soit du genre! C’est pourquoi en parallèle de mes études j’ai le blog et aussi YouTube!

  • Faire un moodboard:

Avoir des projets ne suffit pas, il faut tout mettre en œuvre pour les réaliser et arriver à ses fins! J’ai souvent entendu dire que lorsqu’on veut quelque chose, il faut toujours le visualiser afin qu’il se réalise! Du coup je prend un papier et j’écris tous mes objectifs et les projets que j’aimerais réaliser dessus, ensuite je prends des images qui me parlent beaucoup et qui vont dans le sens de mes projets et je les ajoute à ma liste de souhaits!

De cette manière j’ai toujours sous les yeux tous les projets et rêves que j’ai envie de réaliser; et ça me motive vraiment beaucoup à faire des efforts!

  • Avoir des sources d’inspirations:

Par sources d’inspiration, je veux dire avoir sous les yeux au quotidien des personnes qui sont motivantes, des personnes qui ont accompli des grandes choses! Le fait d’avoir ces personnes sous les yeux aux quotidiens me pousse à vraiment faire de mon mieux parce que je « jalouse » en quelque sorte ces personnes!

Je me dis que si telle personne à réussir à faire ça, c’est que je peux le faire aussi et ça me pousse à me surpasser!

Une petite liste des personnes qui me motivent plus:

  • Mes parents:

Quand je vois leur parcours, je me motive à mieux faire pour les dépasser et les rendre fiers!

  • Léna situations:

Je vous avait déjà parlé d’elle dans mes coups de cœur YouTube ! Ce qui me plaît chez elle, c’est sa détermination! Elle sait ce qu’elle veut et elle met tout en œuvre pour arriver à ses fins! Elle a commencé tout bas mais aujourd’hui, là voici en train de monter les marches du festival de Cannes!

Le lien de Sa chaîne YouTube et de son blog !
léna situations 1

  • Bk reine:

Elle n’est pas encore aussi connue que Léna, mais je suis sure que ça va venir! Elle clairement son parcours c’est « from Nothing to everything » ,  je l’ai connu sur les réseaux et quand je vois où elle en est aujourd’hui je me demande « POURQUOI PAS MOI »!

Allez la suivre sur son blog et son compte instagram!

bk reine

D’ailleurs en parlant d’elle, elle organise une cagnotte par le biais de son association, les fonds récoltés vont servir à acheter des fournitures scolaires aux enfants dans le besoin! Voici le lien de la cagnotte: https://www.leetchi.com/c/une-rentree-scolaire-pour-un-enfant

  • S’entourer des bonnes personnes:

Et le plus important de tout, il faut s’entourer des bonnes personnes! L’entourage joue trop sur le moral, et depuis peu je privilégie la qualité à la quantité!

Je n’ai pas envie d’avoir autour de moi, des personnes qui ne sont pas contentes de mes réalisations(qu’elles soient petites ou grandes), des personnes qui ne me félicitent pas; c’est déprimant et démotivant d’avoir ces genre de personnes autour de soi;

Je me suis entouré de personnes qui me poussent sans cesse vers le haut et qui voient grand dans leur vie à eux aussi! C’est bien de réussir mais c’est encore mieux de réussir en équipe! Du coup je suis très contente de mon entourage actuel parce qu’ils me poussent vraiment vers le haut!

Et enfin, n’oubliez pas de sourire de d’être contente d’être en bonne santé parce que tant qu’il y a la santé, on peut tout faire!

Il est minuit trente, et cette journée a été ultra productive pour moi:

  1. J’ai tourné 2 vidéos à la suite
  2. J’ai fini le montage de l’une des vidéos: disponible juste ici
  3. J’ai écrit cet article en one shot(même si je sais que je vais y ajouter quelques modifications plus tard)

En bref, j’ai la motivation: que demander de plus??????

J’espère que cet article vous aura plu et aider; à bientôt pour d’autres articles!

Bisous!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s