Top des erreurs que j’ai faites avec mes cheveux crépus

Hello la famille, j’espère que vous allez bien, sinon que moi ça va! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article et on va parler de cheveux crépus!

En ce moment, j’essaie de varier un peu les sujets des articles sur le blog du coup étant donné que j’ai beaucoup publié dans la categorie blablatage bah on vas essayer d’étayer un peu les  autres catégories aussi! Comme je l’ai annoncé en début d’année(oui je fais la star),en 2019 on rock nos afros!

En ce moment, je participe aussi à un challenge de the bboost qui consiste à publier une photo instagram ou un article de blog ou une vidéo par jour pendant 30 jours! J’ai commencé lundi et j’espère pouvoir tenir! Aujourd’hui c’est donc le troisième jour de mon challenge!

Bon assez parlé, on s’y met! Dans cet article, je vais vous parler des plus grandes erreurs que j’ai eu à faire avec mes cheveux, et j’espère que vous ne ferez pas les mêmes!

Top des erreurs que j'ai faites avec mes cheveux crépus

1- Manque d’hydratation

Au tout début, lorsque j’ai commencé à les laisser pousser, je tatonais beaucoup sur les gestes à adopter ou non; du coup j’écoutais beaucoup les on dit! Parmi ces on dit, il y a avait la théorie selon laquelle, si on hydrate les cheveux chaque jour bah ils vont se casser!

Du coup j’évitais au maximum de mouiller mes cheveux au risque de les casser! GROSSE ERREUR! Je l’ai bien vite compris et depuis je les hydrate chaque jour lorsque je n’ai pas de coiffure protectrice!

2- Ne pas faire attention aux produits que j’utilise

Comme la plupart des personnes, je suis une grosse influencée, en gros j’achetais des produits juste sur les conseils des uns et des autres sans avoir pris le temps de me renseigner! Et le pire, j’utilisais les produits en question sans même lire l’étiquette pour au moins connaître la composition des produits, je l’ai bien vite regretté!

my fraanqui officiel

Lorsque mes cheveux ont commencé à pousser, ils étaient durs(ils le sont toujours d’ailleurs) , du coup j’ai cherché un moyen de les rendre plus souples! C’est là que j’ai entendu parler du fameux démêlant qui adoucissait les cheveux crépus sans les défrisés! Si j’avais su! J’ai donc commencé à démêler mes cheveux dans l’espoir de pouvoir les coiffer plus facilement; au début ça marchait et j’arrivais à les coiffer et tout! Mais à un moment mes cheveux sont devenus trop fragiles et ont commencer à se casser! J’ai perdu tout mon volume en l’espace de quelques semaines et ça a vraiment pris du temps avant que mes cheveux ne reviennent en santé!

Depuis ce temps, je fais attention aux produits que j’utilise; je lis la notice à fond (comme ci j’étais doctorante en chimie) et j’essaie de comprendre!

3- Ne pas avoir laisser mes cheveux tranquilles:

Je m’explique, j’étais resté tellement longtemps avec des cheveux courts que dès qu’ils ont commencé à pousser, je voulais les faire voir au maximum! Du coup, j’espaçais le plus possible mes coiffures protectrices et durant le temps où j’avais mes cheveux sur la tête, je les manipulais dans tous les sens!

Je les peignais chaque 2 minutes, j’essayai toute sorte de coiffure dessus(alors qu’ils étaient même pas assez longs hein)! Je les ai tellement fais souffrir, j’aurai du les laisser pousser en paix d’abord!

Bon je crois que c’est les 3 erreurs que j’ai eu à regretter le plus

Nous voilà arrivés à la fin de cet article, jespère qu’il vous aura plus et à bientôt pour d’autres articles! Bisous

 


Une réflexion sur “Top des erreurs que j’ai faites avec mes cheveux crépus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s