2019 on rock nos afros

Salut la famille; j’espère que vous allez bien!  Sinon que moi ça va!

Aujourd’hui on se retrouve pour mon premier article dans la catégorie cheveux crépus! ça fait déjà environ cinq ans que je laisse mes cheveux crépus poussés!

On rock tous nos afros

Je ne dit pas que mes  cheveux sont parfaits, non loin de là, mais  durant ces cinq années j’ai eu le temps de faire pleins d’erreurs dans la gestion de mes cheveux, de les fragiliser, de les casser et de comprendre quelques bases qui permettent d’avoir des cheveux sains et beaux!

  • Leur donner du temps:

Quiconque a les cheveux crépus sait très bien qu’ils prennent du temps à pousser! Je suis sur qu’on es tous passés par l’étape où on se réveille chaque jour pour constater que nos cheveux ne poussent pas assez vite . On a l’impression que nos cheveux ont toujours la même taille! Hé bah vas falloir s’armer de patience et comprendre que les cheveux crépus ont besoin de temps !

  • Les laisser tranquilles:

Les cheveux crépus plus tu les peignes, plus tu les laisses à l’air libre, plus tu essaies de coiffures avec bah plus ils se cassent. En bref même s’ils sont très durs en apparence, ils sont quand même assez fragiles dans le fond! Du coup c’est plus simple de ne pas essayer de faire des styles de coiffures trop sophistiqués avec; surtout lorsqu’ils sont en période de croissance!

Mais à partir du moment où vous avez un peu de longueur et de volume bah vous pouvez essayer de plus les styliser et tout car même s’ils se cassent c’est plus rattrapables que lorsqu’ils sont en croissance!

  • Connaître sa texture de cheveux:

Certains ne le savent toujours pas mais les cheveux crépus ont des textures assez différentes! Donc, avant de penser à faire des soins ou autres, cherchez à connaître votre type de cheveux! Personnellement je suis de type 4b!

Voilà une charte pour vous situez à peu près dans les textures:

2019 on rock nos afros-types de cheveux crépus

  • Choisir les bons produits pour ses cheveux:

Maintenant que vous connaissez la texture de vos cheveux bah vous pouvez choisir la routine adéquate pour vos cheveux en fonction de votre texture mais aussi de vos besoins, par exemple si vous voulez du volume ou de la longueur!

  • Les hydrater et faire des bains d’huile:

Malgré tous les types de cheveux crépus qu’il y a, je trouve que la racine commune à tous les soins c’est l’hydratation et les bains d’huile!

  • Eviter de comparer ses cheveux aux cheveux des autres

my fraanqui officiel

Ce point est très important parce que c’est vraiment un truc qui nous ronge beaucoup! En général, sur les comptes instagran dédiés aux cheveux crépus, on ne fait que montrer les grosses et belles touffes et toi tu est là tu regardes tes quelques centimètres de cheveux et tu te demandes qu’est-ce qui n’a pas marché chez toi en fait!

Le truc c’est que il y a les noirs africains, les noirs américains(un peu métissés quand même), les métisses et pleins d’autres qui ont les cheveux crépus! Donc tout le monde n’a pas la même vitesse de pousse, du coup bah forcément on aura pas la même touffe! Et puis entre nous, on sait très bien que sur Instagram, on cherche seulement le beau donc voilà quoi!

 

Bon, je crois que j’ai dit l’essentiel pour poser le background des prochains articles à propos des cheveux crépus!

 

2019 ON ROCK NOS AFROS

J’espère que cet article vous aura plu et aidé!

Soyez fiers de vos cheveux et à bientôt pour d’autres articles! Bisous!

 

A lire aussi:


2 réflexions sur “2019 on rock nos afros

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s